Archive pour la catégorie ‘Carré (40x40)’
Je me suis remise au thème africain suite à une commande. Il fallait donc un masque, et des couleurs dans les tons beige, marron et rouge… voila ce que cela donne :
Signification : Ce masque qui semble former deux mêmes parties d’un seul visage, a appartenu à un célèbre artiste peintre et collectionneur de la première moitié du XXème siècle : André Derain.
Les trèfles à quatre feuilles en haut et en bas de la sculpture symbolisent l’immortalité et les arcs de cercles rappellent la lune. Le danseur qui pouvait, à travers la fente des yeux voir sans être vu, tenait le masque entre ses dents à l’aide d’un ruban.
Dimensions du tableau : 40 x40 cm
Ici le masque est réalisé avec de la pâte à relief, puis les arcs de cercles repassés à la peinture en relief noire. Les coins sont en gel modeling sableux et les petits masques réalisés grâce à la pâte à modeler légère.
Celui-là est je pense mon préféré, plein de gaîté et de bonne humeur !! !!! Beaucoup de travail sur celui-ci. Un grand clown sur patins à roulettes !
Des reliefs un peu partout : de la montre dans la poche de pantalon, en passant par le nez rouge, et les nuages. Ceux-ci sont en pâte à modeler légère. Puis d’autres reliefs réalisés grâce à la colle 3D et la technique de la feuille Novabond pour plastifier les sujets : noeud-pape, chapeau, parapluie, roulettes des patins et enfin le soleil !
Dimensions :40×40cm
Disponible à la vente : 40€
L’ambiance de l’espace, du cosmos et de l’univers !!! Le tout sur fond bleu, des personnages pris dans une spirale, d’étoiles, de planètes, de lune et de fusée… Les reliefs sont en pâte à modeler légère et en feuille novabond et colle 3D, les étoiles sont aussi repassées à la peinture phosphorescente pour qu’elles puissent être un peu perçues quand on éteint la lumière !
Dimensions : 40×40cm
Disponible à la vente : 40€
Détails du relief :
Voici un tableau sur le thème asiatique, on me l’a demandé dans les tons rouge, je crois que là c’est bien rouge !! J’ai essayé d’adoucir le tableau avec les fleurs qui tranchent de la force du dragon…
Là, les fleurs que j’ai décidé de mettre en relief pour qu’elles ressortent des branches et prennent un peu plus d’importance que si elles étaient collées simplement à la toile. En relief, comment? eh bien comme d’habitude, le même morceau de serviette plastifié avec la feuille novabond et collé par dessus avec la colle 3D. Sinon j’ai rajouté des perles de pluie rouges sur la bande noire (faite de pâte structurante lissée), une bille chinoise qui rappelle la perle du dragon, et pour finir le thème, vous l’aurez deviné, l’idéogramme chinois qui représente le mot dragon…